Les maisons de retraite médicalisées du GIE Santé & Retraite

Une prise en charge adaptée à vos besoins - Paris et Essonne

Préparez votre inscirption

Une fois que le choix de l’établissement est fait, le futur résident doit effectuer sa demande d'admission au moyen du formulaire cerfa n°14732*01.

Télécharger le formulaire.

L’admission réalisée, la personne accueillie et sa famille doivent recevoir une information détaillée et claire sur le fonctionnement de l'établissement, sur ses droits, ses obligations et les conditions de prise en charge.

Un livret d'accueil, le règlement intérieur de l'établissement et un contrat de séjour sont remis à chaque résident au moment de l'admission ; il détaille la liste et la nature des prestations offertes ainsi que leur coût prévisionnel.

Attention, comme pour tout déménagement, vous devez effectuer certaines démarches et prévenir certains organismes.

  • Sécurité sociale : il faut signaler son changement d’adresse à la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), à la caisse d’allocations familiales (Caf), ainsi qu’aux caisses de retraite (retraite de base et retraite complémentaire).
  • Impôts : il faut prévenir l’administration fiscale de son changement de résidence principale (pour la taxe d’habitation, la taxe foncière, l’impôt sur le revenu).
  • Banque : penser à prévenir sa banque de son changement d’adresse.
  • Mairie : penser à s’inscrire sur la liste électorale de sa nouvelle commune.
  • Électricité, eau, gaz, téléphone, internet : ne pas oublier de mettre fin aux contrats existants.

Le site mon.service-public.fr permet de signaler son changement d’adresse à de nombreuses administrations en une seule fois. Vous pouvez vous reporter à " je déménage".

Visit lbetting.co.uk how to sing-up at ladbrokes